Nous en aurions terminé ? Il ne resterait plus qu’à sauvegarder le résultat en CMJN pour l’expédier à l’imprimeur ? Presque. Car se pose encore la question du support.

Impossible d’utiliser un matériau rigide type Dibond ou le Diasec. Primo, au niveau épaisseur, l’espace entre les coulissants est insuffisant. Secundo, il faudrait prédécouper au préalable le support en plusieurs parties : porte, panneaux coulissants, reste du mur. Sous réserve de pouvoir faire passer cette dernière partie par une fenêtre… sachant que nous sommes au quatrième étage.

Voici quelque temps, nous avions fait imprimer une photo en 2×3 sur papier peint pour habiller tout un pan de mur Ceci par la société OhMyWall (www.ohmywall.com). Après en avoir discuté avec l’imprimeur à qui nous confions toutes nos réalisations sur Dibon, en l’occurrence Pub Impression (www.pubimpression.com), ce dernier nous a suggéré de l’adhésif… plus adapté, par sa résistance et la facilité avec laquelle on peut le nettoyer, à un panneau comme celui-ci, avec portes et coulissants.

Pour pouvoir comparer la qualité et prendre une décision en parfaite connaissance de cause, nous avons fait imprimer quelques échantillons de 20×20 cm sur ces deux supports. L’adhésif offre un rendu des couleurs et un piqué légèrement supérieur au papier peint. La pose sera par ailleurs facilitée du

Quelques photos de l’impression…
Il n’aura fallu que 45 mn pour imprimer ces 24 mètres carrés !